Peut-on utiliser un driver de LED comme alimentation ?

Pour maintenir une longue durée de vie, l’efficacité énergétique et la sécurité environnementale, les luminaires LED nécessitent des dispositifs spéciaux appelés alimentations LED, également connues sous le nom de sources d’alimentation LED et de pilotes LED. De nombreux facteurs différents doivent être pris en compte lors du choix d’une alimentation pour l’éclairage à LED. Il serait utile que vous disposiez d’un courant constant (driver de LED) et d’une combinaison de tension constante (alimentation) pour que vos LED fonctionnent.

Une source d’alimentation de LED pour contrôler la sortie de courant est un driver de LED et une alimentation conventionnelle AC / DC pour fournir une tension constante comme une alimentation de LED. Les drivers LED et les alimentations LED sont interchangeables en termes d’éclairage LED. Cela peut sembler un peu confus pour le moment, car les termes “driver LED” et “alimentation LED” sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Les éclairages à LED sont un excellent ajout aux environnements domestiques et professionnels, mais la clé pour obtenir l’équilibre lumineux parfait pour votre installation est d’utiliser une alimentation appropriée. Si vous disposez d’une batterie dont la tension continue est suffisante pour vos lampes, vous pouvez vous estimer heureux. Il existe deux principaux types d’alimentation pour les lampes LED : les drivers de LED et les transformateurs électroniques.

Pilote de LED

Un driver LED est une alimentation LED qui fournit la puissance nécessaire pour une performance optimale dans les lampes fluorescentes, les ballasts magnétiques, les lampes basse tension et les transformateurs. Les drivers de LED sont les forces motrices qui fournissent et régulent la puissance nécessaire pour garantir que la source de lumière LED fonctionne de manière sûre et constante. Les pilotes à courant constant et à tension constante sont des options viables pour alimenter les sources lumineuses à DEL, mais ils diffèrent dans la façon dont ils fournissent la puissance.

Pour garantir le bon fonctionnement des LED, le pilote de LED approprié doit veiller à ce que les LED soient constamment alimentées. Sans le bon driver de LED, les LED deviendraient trop chaudes et instables, ce qui entraînerait des dysfonctionnements et de mauvaises performances. La chose la plus importante est que l’alimentation du bloc d’alimentation doit fournir une tension et un courant constants, comme l’exige la LED.

Les drivers de LED à courant constant sont proposés dans de nombreuses configurations de plans différents, des circuits incorporés aux unités étanches à l’humidité qui nécessitent une puissance de sortie en fonction de l’application. Dans certains cas, la production de grappes ou de brins de DEL peut ne pas inclure un pilote de DEL à courant constant interne, mais un pilote de DEL externe et une alimentation qui fournit un courant constant.

Les drivers de LED à tension constante alimentent des LED qui nécessitent une tension de sortie fixe et un courant de sortie limité. Les drivers CC fournissent un courant fixe et conviennent aux applications qui nécessitent un courant constant lorsqu’ils sont connectés à des LED. Comme les drivers CC fonctionnent dans une plage de tension limitée, il est essentiel de choisir un driver avec une tension nominale correspondante.

Un driver de LED est une alimentation autonome qui régule la puissance requise par une LED ou une série de LED. Les drivers qui contrôlent la puissance d’une source lumineuse sont une partie essentielle de la technologie derrière les LED et convertissent l’énergie dans le driver pour générer de la lumière.

Les drivers de LED à courant constant sont conçus pour désigner une gamme de tensions de sortie et un courant de sortie fixe (MA). Comme les LED fonctionnent à un courant constant, le pilote nécessite un certain courant d’alimentation spécifié en milliampères (MA) ou en ampères. Les drivers CC fournissent un courant fixe adapté aux applications qui nécessitent un courant constant pour connecter les LED.

Le driver fait varier la tension du circuit électronique pour maintenir le courant constant dans tout le système de LED. En ajustant sa sortie en fonction des caractéristiques électriques de la bande de LED et en modifiant sa chaleur, le driver de LED régule l’alimentation de la LED à une constante de 12 V (24 V DC).

Les bandes LED et les luminaires nécessitent une alimentation de 12 V ou de 24 V pour répondre à leurs spécifications. Étant donné que les LED nécessitent une tension continue constante comprise entre 13 V et 26 V, les drivers de LED sont nécessaires dans les systèmes LED conçus pour contrôler la tension primaire de l’alimentation, comme les tensions principales de la bande et des lampes LED.

La plupart des drivers de LED ont une tension primaire standard de 2,30 V pour l’entrée et la sortie CA, mais il faut spécifier la tension dans la commande. Si vous alimentez une LED à partir de la bande, vous aurez besoin d’un driver de LED à tension constante de 1,2 V ou 2,4 V pour la sortie CC.

Les drivers de LED sont des contrôleurs électroniques de puissance en courant continu spécialement conçus pour l’éclairage à LED en courant continu. Il est pratique et sûr pour vous de mettre en place des drivers de LED à tension constante pour vos projets d’éclairage. Vous trouverez les différences de base entre les drivers LED et les sorties de transformateurs électroniques 12Vac sur cette page.

Alimentation des LED

L’alimentation électrique des LED influence la performance et la stabilité des lumières LED. Le flux constant d’innovations technologiques et la terminologie déroutante peuvent rendre les drivers de LED insurmontables pour les professionnels expérimentés. Un driver LED et des alimentations LED fournissent aux lumières LED la puissance nécessaire pour une performance optimale, tout comme les lampes fluorescentes, les ballasts magnétiques, les lampes à basse tension et les transformateurs.

Lorsque la tension d’alimentation atteint la tension de ligne de la LED, elle passe en mode de courant constant. Comme l’alimentation en courant alternatif fluctue avec le courant constant, le driver de LED laisse la tension flotter pour maintenir une sortie de courant stable. Les luminaires et les bandes LED qui utilisent la méthode d’entraînement direct mentionnée ci-dessus exigent que le courant de sortie reste constant à un niveau donné.

Si vous ne disposez pas d’un limiteur de puissance et que vous recherchez un driver qui soit la première étape pour maîtriser la puissance de vos produits LED, vous pouvez suivre ce post pour trouver une alimentation constante en énergie. Les alimentations à tension constante sont utilisées pour alimenter les résistances des lampes LED avec un système de driver à courant continu.

Il est essentiel de vérifier que la tension de sortie est compatible avec la tension des LED lors de la construction d’un luminaire LED ou du remplacement d’une alimentation insuffisante. Si vous avez une batterie qui se trouve avoir une tension continue suffisante pour vos lampes, vous pouvez vous estimer heureux. Vous avez besoin d’une alimentation qui puisse convertir votre énergie en une tension continue sûre pour les lampes.

Lors de la sélection d’une source d’alimentation pour l’éclairage LED, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Une minorité d’alimentations AC / DC peuvent répondre à cette exigence car elles couvrent une part à tension constante de l’application d’éclairage LED (plus de 5% du marché total). Cependant, l’écrasante majorité des applications d’éclairage à LED nécessite un pilote à courant constant. Ces exigences peuvent changer d’une application d’éclairage à l’autre, de sorte que les alimentations AC ou DC universelles peuvent ne pas répondre à ces exigences.

Résumé

Les pilotes de LED et les alimentations de LED sont des termes presque interchangeables dans l’éclairage à LED. Il existe deux types dominants d’alimentations pour les éclairages LED – les drivers LED et les transformateurs électroniques ne sont pas interchangeables – et vous devez comprendre comment utiliser les drivers LED comme un meilleur choix que les transformateurs électroniques. Selon un porte-parole de Signify Innovations India, une alimentation LED, également connue sous le nom de driver LED, fournit aux LED la puissance dont elles ont besoin pour fonctionner et remplir leurs fonctions.

Habituellement, une alimentation LED est une tension constante, et un courant constant est appelé un driver LED.

Une alimentation 12v et un driver de LED fourniront tous deux 12v

Quelle est la différence entre un bloc d’alimentation pour DEL à sortie 12 volts 1A et un driver de DEL à sortie 12 volts 1A ?

La seule différence est ce qui se passe lorsqu’une charge tente de demander plus de 1A. Actuellement, pour une alimentation standard de 12 volts 1A, cela n’est pas défini. La spécification est qu’elle offrira sans aucun doute un 12v constant à un lot présent et incluant 1A. Si vous essayez de tirer plus que cela, vous risquez d’échouer. Il peut fournir plus de 1A pendant un certain temps et, ensuite, tomber en panne. Elle peut avoir une limitation de courant “fold-back” qui réduit la tension et le courant de la charge à un degré réduit jusqu’à ce que l’alimentation soit réinitialisée.

Maintenant, pour un driver de véhicule LED 12v 1A – cette rétroaction est définie. Il fournira sans doute 1A de manière optimale. Si les lots essaient de demander plus, la tension résultante va certainement baisser tout en préservant cette présence à 1A. Elle devient une ressource constante présente si l’insusceptibilité des tonnes tombe en dessous de 12 ohms.

Or, les diodes électroluminescentes ne fournissent pas une impédance constante, il est donc simple pour certaines d’exiger un présent à 12v beaucoup plus excellent que d’autres. Ou que l’existant qu’elle attire à 12v se transforme avec le temps, la température, le vieillissement, l’ensoleillement, la phase de la lune, ou même s’il en a l’air. Il serait donc préférable d’avoir une alimentation qui puisse gérer cela. Les moteurs à LED le peuvent. Les matériels d’alimentation 12v 1A qui passent en mode courant constant en cas de surcharge feront bien l’affaire. Mais une alimentation 12v 1A ordinaire ou de jardin peut commodément fournir encore plus d’existant que 1A, faisant exploser les LED. Ou bien elle peut rapidement essayer de fournir un courant supplémentaire et mourir d’une mort triste et solitaire. Ou une mort moins triste et moins solitaire si votre maison a pris feu à cause de cette surcharge.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + fourteen =

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day; please pay attention to the email with the suffix “@1000powers.com”